• Vous êtes ici :
  • Actualités

Activités de notre centre associé à Edimbourg

Timbre belge à l'effigie de Marie Gevers

Partenaire des Archives & Musée de la Littérature, le Centre de Recherches Francophones Belges de l’Université d’Edimbourg, auquel collabore activement le lecteur WBI en poste, Edouard Notte, nous annonce la tenue de la conférence intitulée Marie Gevers et Paul Willems: un héritage littéraire et culturel familial.

Installé à Edimbourg depuis peu, Julien Willems présentera Paul Willems et Marie Gevers, deux écrivains phares dans le champ des lettres francophones belges du vingtième siècle.

Petit-fils du premier et arrière-petit-fils de la seconde, Julien Willems évoquera le célèbre domaine de Missembourg, mais surtout la vie artistique, littéraire, théâtrale et familiale de ces deux générations de femmes et d’hommes de lettres qui ont marqué le siècle dernier. Vous découvrirez les traces que le paysage a imprimées dans leurs oeuvres et leurs vies, mais aussi l’empreinte essentielle qu’ont laissée la mère et le fils dans la géographie et l’imaginaire de la Belgique d’aujourd’hui.

Rappelons que les Archives & Musée de la Littérature conservent les importants Fonds d’archives Marie Gevers et Paul Willems.

_______________________________________________

Ex libris Frans Willems

Quand ?
Le 22 mai 2014 à 18h00

Où ?
French Library
59 George Square, 1st floor
Edinburgh, EH8 9JX

Renseignements : Edouard Notte