• Vous êtes ici :
  • Actualités

Raconte-moi ta ville

concours vidéo - AML UT Ancre Charleroi, 2015

Dans le cadre de son programme Ambassade des Lettres belges et à l’occasion de l’exposition Les Lettres et la Ville (à Charleroi à partir du 20 avril 2015), les Archives & Musée de la Littérature, en collaboration avec la Bibliothèque provinciale de l’UT et le Théâtre de l’Ancre de Charleroi, organisent un concours destiné aux classes de l’enseignement secondaire (4e-5e-6e année) des écoles situées dans la ville de Charleroi, tous réseaux et types d’enseignement confondus.

Le concours consiste à présenter un projet vidéo ayant pour thème la ville en lien avec la littérature belge, en l’occurrence ici, la ville de Charleroi.

Peut-être connaissez-vous un auteur qui habite une ruelle ou qui a évoqué un lieu symbolique dans ses récits ? Existe-t-il une plaque commémorative d’un poète ? Connaissez-vous une chanson ou un texte qui raconte la région et que vous pourriez fictionnaliser? Telles sont quelques pistes, non exhaustives ni limitatives, qui pourraient vous inspirer.

Le projet peut prendre la forme d’un reportage, d’une série d’interview, d’une fiction ou d’une forme hybride originale. L’idée est que les élèves montrent leur ville, selon une vision qui leur appartient et qui intègre obligatoirement la dimension littéraire.

Du 12 janvier 2015 au 27 février 2015.


Plus d’informations.