• Vous êtes ici :
  • Musée
  • >
  • Expositions
13 décembre 2016 > 10 mars 2017

En salle de lecture

André Sempoux : L'écrivain, le critique, l'italianiste

Affiche Exposition André Sempoux, AML, 2016

Né en 1935, André Sempoux est poète, nouvelliste et romancier. Le contraste, favorisé par l’écriture brève, entre le rythme rapide de la narration et la densité de prenantes évocations poétiques, caractérise l’art d’un maître du suspense.

Brillant universitaire, professeur de langue et littérature italiennes et fondateur d’un centre d’études italiennes à l’université de Louvain, il est l’auteur de nombreux travaux scientifiques et d’articles polémiques.

Cette oeuvre aux multiples facettes, où la littérature réinvente le monde de l’intellectuel et où celui-ci s’invite malicieusement dans la création, traverse et fait communiquer deux univers : la Belgique et l’Italie.

Il s’agit de la première grande exposition consacrée à l’auteur de L’Aubier, de Torquato et de Moi aussi je suis peintre, montée à partir des documents qu’il a légués aux Archives & Musée de la Littérature.

Le vernissage aura lieu le lundi 12 décembre à 17h, dans la salle de lecture des Archives & Musée de la Littérature.

Pour des questions d’organisation, nous vous saurions gré de nous confirmer votre présence avant le 8 décembre auprès de Christophe Meurée.

____________________________________________

Salle de lecture des Archives & Musée de la Littérature
3e étage de la Bibliothèque royale
(entrée par le Mont des Arts)

Du 13 décembre 2016 au 10 mars 2017
du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

oeuvres exposées

Expositions passées