Georges Rodenbach [BE] (1855-1898) (3 trouvées)

Acheter

L'oeuvre au miroir des mots : L'univers de Georges Rodenbach ; Henri Van Cutsem, un mécène

Une collaboration des Archives et Musée de la Littérature (Bruxelles) et du Musée des Beaux-Arts (Tournai) ; Commissaires de l'exposition Marc Quaghebeur et Magali Vangilbergen
A l’occasion des 60e et 90e anniversaires des Archives & Musée de la Littérature et du Musée des Beaux-Arts de Tournai, une exposition met en correspondance l'univers de Georges Rodenbach et les collections du mécène Henri Van Cutsem, dans un espace muséal unique conçu par Victor Horta. Deux volumes richement illustrés sont publiés à cette occasion.

Le monde de Rodenbach

Etudes et documents réunis par Jean-Pierre BERTRAND
Installé à Paris dès 1888, Rodenbach, qui a participé au renouveau littéraire amorcé autour de La Jeune Belgique, côtoie Mallarmé, Mirbeau, les Goncourt… Ce volume fait le point sur les diverses facettes du poète, postparnassien et symboliste, du romancier, du critique d’art et du dramaturge.

Des témoignages d’époque, des inédits, plus de trente illustrations en noir et blanc. un livre-document.

Rodenbach : Les décors de silence: Essai sur la poésie de Georges Rodenbach

Un bel essai sur la poésie de l’auteur de Bruges-la-Morte, où l’on comprend que la métaphysique de l’auteur belge n’est pas celle de Mallarmé auquel le lie en revanche plus qu’une amitié : une fidélité.