• Vous êtes ici :
  • Actualités

Jacques Meuris. L'expérience photographique

Exposition Jacques Meuris. L'expérience photographique

Ecrivain et critique d’art, Jacques Meuris (1923-1993) développa dès les années 1950 un intérêt pour la photographie et exposa à maintes reprises à Bruxelles et à l'étranger. Auteur de plusieurs livres de référence consacrés à René Magritte, il publia en outre de nombreux articles critiques à propos de la photographie ainsi qu'un ouvrage théorique plus construit et conséquent, Le Photographe et ses modèles, en 1983.

Héritiers de ses archives littéraires mais également de l’ensemble de ses négatifs, les Archives & Musée de la Littérature sont heureux de collaborer à l'exposition organisée par le Musée de la Photographie de Charleroi, Jacques Meuris. L'expérience photographique.

L’étude de ces négatifs, réalisée par le photographe Marc Trivier, permet de mieux cerner le cheminement de la pensée photographique de Meuris, mais également la diversité de ses démarches et de ses recherches.

>> Vers le site du Musée de la Photographie


Coédité dans le cadre de l'exposition, par le Musée de la Photographie et les Archives et Musée de la Littérature, l’ouvrage Jacques Meuris. L’expérience photographique est en vente au prix de 18€.
>> Vers le catalogue des publications

_______________________________________________

Exposition à voir au Musée de la Photographie
Avenue Paul Pastur 11 - 6032 Charleroi

Du 26.01 au 12.05.2019

Quelques visuels de la salle d'exposition :

Oeuvres exposées