• Vous êtes ici :
  • Actualités

Archives de quarantaine

Les Archives & Musée de la Littérature s’unissent à l’initiative lancée par l'Association des archivistes francophones de Belgique (AAFB) et la Vlaamse Vereniging voor Bibliotheek, Archief & Documentatie (VVBAD) sous le titre "Archives de quarantaine". Le but de cette plateforme collaborative est d’encourager la collecte de toutes sources pouvant rendre compte de ce moment historique.

A l’échelle des AML et dans nos domaines de spécialisation, nous avons entrepris de conserver les traces littéraires et théâtrales issues de cet évènement inédit qu'est la pandémie due au Covid-19, et par extension, de la vie en quarantaine.

L’objectif de cette collecte est d’assurer, d’une part, la visibilité de ces traces et, de l’autre, leur conservation à long terme. Il peut s’agir de textes (publiés ou inédits), de pages de blog ou de sites, de publications sur les réseaux sociaux, de podcast, de vidéo ou de toute autre type de production qui serait révélatrice de l’expérience.


Si vous souhaitez faire partie de ce projet, nous accueillerons votre texte ou vos suggestions avec enthousiasme. Merci de nous contacter par mail : info@aml-cfwb.be.


>>Archives de la quarantaine