• Vous êtes ici :
  • Actualités

Ouverture de la salle de lecture des AML

Nous sommes heureux de pouvoir annoncer qu’A PARTIR DU 20 SEPTEMBRE 2021, notre salle de lecture sera à nouveau accessible pour les consultations, du lundi au vendredi, de 10h à 17h.

Vues des Archives et Musée de la Littérature

En raison des mesures sanitaires, nous sommes contraints de limiter l'accès à un certain nombre de personnes.

Il convient donc de réserver votre place par mail à reservations@aml-cfwb.be et de nous faire parvenir la liste des documents que vous voudrez consulter au moins 5 jours ouvrables avant votre visite.

Pour toute demande de réservation et pour toute question, veuillez utiliser l’adresse unique reservations@aml-cfwb.be.


________________________________________

D'ici là, l'ancienne procédure reste de mise :

Les archives des AML sont consultables dans l'unique salle de lecture ouverte de KBR, du lundi au vendredi, de 10h à 17h, en réservant votre place via l'agenda en ligne.

Concrètement :

1. Si ce n’est pas encore le cas, vous créez un profil sur le site KBR : https://opac.kbr.be/register.aspx.

2.Vous réservez votre place dans l'agenda en ligne https://opac.kbr.be/readingroom.aspx?_lg=fr-BE.

3. Dès que votre réservation est confirmée, vous pouvez envoyer un mail à reservations@aml-cfwb.be afin de préciser au service aux lecteurs des AML le jour de votre visite et quels sont les documents que vous souhaitez consulter.

4. La liste des documents doit nous parvenir au moins 5 jours ouvrables avant la consultation afin de nous permettre de préparer au mieux votre commande. S’il n’y pas de limites en termes de quantité, songez que vous n’aurez pas la possibilité de compléter votre demande une fois sur place.

5. Après consultation, veuillez nous signaler par mail (toujours à reservations@aml-cfwb.be) si les documents peuvent être rangés ou si vous désirez les conserver pour une nouvelle consultation.