• Vous êtes ici :
  • Actualités

Déconfinement – Service aux lecteurs

Salle de lecture des Archives et Musée de la Littérature

Depuis le 16 mars et conformément aux directives sanitaires en la matière, les AML étaient fermés au public. Toute l’équipe a néanmoins continué à être active et mobilisée. Un important progrès a notamment été consenti en matière de rétrocatalogage, ce qui a contribué à nourrir le catalogue informatique, qui reste à la disposition des lecteurs pour préparer au mieux leur prochaine visite.

A partir du 16 juin et à raison d’un jour par semaine (le mardi), les lecteurs des AML pourront à nouveau venir consulter des archives. Notez cependant que la consultation s’effectuera dans une salle de lecture unique de la KBR, prévue à cet effet, et qu’une réservation préalable est nécessaire, tant pour la place que pour les documents. Concrètement :

1. Si ce n’est pas encore le cas, vous créez un profil sur le site KBR (https://opac.kbr.be/register.aspx?_lg=fr-BE).

2.Vous réservez votre place via ce lien https://opac.kbr.be/Library/doc/AGENDA/10.

3. Dès que votre réservation est confirmée, vous pouvez envoyer un mail à reservations@aml-cfwb.be afin de préciser au service aux lecteurs des AML quels sont les documents que vous souhaitez consulter.

4. La liste des documents doit nous parvenir 5 jours ouvrables avant la consultation afin de nous permettre de préparer au mieux votre commande. S’il n’y pas de limites en termes de quantité, songez que vous n’aurez pas la possibilité de compléter votre demande une fois sur place.

5. En cas de question plus générale sur les AML, vous pouvez vous adresser à info@aml-cfwb.be.

6. Le service de numérisation est actif (http://www.aml-cfwb.be/repros).


Ces mesures seront en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Tout a été pensé et prévu pour garantir un maximum de sécurité et d’hygiène.

N’hésitez pas à nous consulter par mail pour toute question que vous jugeriez utile, notre équipe reste à votre service (http://www.aml-cfwb.be/aml/contacts).

Toute l’équipe se réjouit de vous revoir.