• Vous êtes ici :
  • Actualités

Déconfinement – Service aux lecteurs

Salle de lecture des Archives et Musée de la Littérature

Depuis le 16 juin dernier, nos lecteurs peuvent venir consulter les archives des AML dans l'unique salle de lecture ouverte de KBR (la salle de la Réserve précieuse) en réservant leur place via un agenda en ligne.
Ce système se prolonge durant tout le mois de septembre.

Concrètement :

1. Si ce n’est pas encore le cas, vous créez un profil sur le site KBR (https://opac.kbr.be/register.aspx?_lg=fr-BE).

2.Vous réservez votre place dans l'agenda en ligne https://opac.kbr.be/Library/agenda.aspx?_lg=fr-BE.

3. Dès que votre réservation est confirmée, vous pouvez envoyer un mail à reservations@aml-cfwb.be afin de préciser au service aux lecteurs des AML le jour de votre visite et quels sont les documents que vous souhaitez consulter.

4. La liste des documents doit nous parvenir 5 jours ouvrables avant la consultation afin de nous permettre de préparer au mieux votre commande. S’il n’y pas de limites en termes de quantité, songez que vous n’aurez pas la possibilité de compléter votre demande une fois sur place.

5. Après consultation, veuillez nous signaler par mail (toujours à reservations@aml-cfwb.be) si les documents peuvent être rangés ou si vous désirez les conserver pour une nouvelle consultation.


Ces mesures seront en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Tout a été pensé et prévu pour garantir un maximum de sécurité et d’hygiène.


Pour toute question plus générale sur les AML, vous pouvez toujours vous adresser à info@aml-cfwb.be.

Le service de numérisation est plus que jamais actif (http://www.aml-cfwb.be/repros).

N’hésitez pas à nous consulter par mail pour toute question que vous jugeriez utile, notre équipe reste à votre service (http://www.aml-cfwb.be/aml/contacts).