Aller au contenu

Services

Sauf rares exceptions, tous les documents des AML peuvent être consultés sur place, après inscription et réservation auprès du service au lecteur.

Consultation

La salle de lecture des AML est située au 3e étage de KBR. Elle accessible du lundi au vendredi de 10h à 17h sur rendez-vous : reservations@aml-cfwb.be. Il est conseillé de communiquer par courriel la liste des documents à consulter au moins 5 jours ouvrables avant la visite.

Le visiteur sera muni d’une carte de lecteur KBR, en vente à l’accueil.

Une photocopieuse est à la disposition des usagers pour les imprimés courants et en bon état. Pour les documents précieux ou fragiles, les photographies sans flash sont permises (formulaire à remplir en salle de lecture). Ces photographies dites « de travail » seront uniquement destinées à un usage privé. Toute photographie destinée à une diffusion publique sera réalisée par le Service Numérisations des AML.

Consulter – Reproduire – Emprunter

Consulter

Toutes les collections des AML peuvent être consultées en salle de lecture sur rendez-vous.

Reproduire

À côté des campagnes de numérisation subsidiées, les AML offrent un service de reproduction numérique de documents à la demande.

En savoir plus

Emprunter

Les documents des AML peuvent être empruntés dans le cadre d’une exposition, moyennant le respect des règles de prêt en vigueur.

En savoir plus

Catalogue général

Le catalogue général rassemble les documents archivés dans les collections des AML. Il offre la possibilité d’effectuer des recherches en combinant différents mots et permet un filtre sur le support.

Liste des fonds

La liste des fonds permet de consulter le contenu et l’organisation interne de chaque fonds d’archives conservé aux AML, ainsi que des données bilantaires et statistiques sur l’évolution de ceux-ci.

Scapin

SCAPIN est un projet collaboratif de mémoire numérique des arts de la scène en Fédération Wallonie-Bruxelles et un moteur de recherche permettant de retrouver des dizaines de milliers de spectacles référencés depuis 1881.