Aller au contenu

Conditions et droits

Vous trouverez ci-dessous les conditions spécifiques d’utilisation des reproductions fournies par les AML.

L’utilisateur adhère expressément à ces conditions spécifiques, à l’exclusion de toutes autres, et renonce expressément à se prévaloir des siennes. Toute clause contraire aux présentes ne sera pas acceptée par les Archives & Musée de la Littérature (AML).

Les documents seront mis à disposition pour téléchargement via un lien de téléchargement DropBox par les Archives & Musée de la Littérature. En cas de coût spécifique, la mise à disposition se produira après le paiement correspondant.

Les Archives & Musée de la Littérature accordent l’utilisation des documents numérisés dans le cadre de l’usage spécifiquement décrit dans la demande. Tout autre usage devra faire l’objet d’une nouvelle demande.

Dans le cas d’une publication, la mention de la provenance du document est obligatoire. En cas d’absence de cette mention, une indemnisation forfaitaire de 100€ sera réclamée.

  • Légende : AML (OU Archives et Musée de la Littérature), suivi de la cote d’inventaire, du titre et de l’auteur éventuel du document.
  • Fin de volume/Index : Archives et Musée de la Littérature, Bruxelles (Belgique)

Dans le cas d’une publication, l’utilisateur est tenu de faire parvenir un exemplaire justificatif aux AML.

L’autorisation fournie par les AML à l’utilisateur ne couvre que le droit d’usage, distinct du droit d’auteur. Les AML ne procéderont à aucune reproduction avant que le demandeur ne leur ait fourni un formulaire d’autorisation de reproduction signé par l’auteur ou ses ayants droit1, sauf si son utilisation entre dans les exceptions reconnues par le SPF Economie.

_____________________________________________________

1 Pour obtenir des informations sur les ayants droit, consulter les sociétés de gestion de droits d’auteur :

SABAM
SACD-SCAM
SOFAM
SAJ
ASSUCOPIE