• Vous êtes ici :
  • Actualités

Berty Albrecht de Michèle Fabien

"Je sens derrière moi, non pas soixante ni même mille voix pour me soutenir, mais des millions et des millions de voix de mères, de voix de femmes, harassées, traquées, épuisées, pantelantes, douloureuses et qui demandent… un peu d’humanité ! C’est ce que j’ai écrit pour dire la chaleur de ne pas être seule, de se sentir ensemble." (Extrait)

Jouée pour la première fois en Belgique par le Traces collectif, la pièce Berty Albrecht de Michèle Fabien rend un hommage poignant à cette résistante, "oubliée de l’Histoire". A l’heure où le positionnement politique semble plus que jamais nécessaire, le texte résonne comme un écho à l’engagement de cette femme devenue l’espace d’un spectacle la porte-parole de tous les combats.

A voir à La Vénerie - Espace Delvaux à Watermael-Boitsfort les 2, 4 et 5 février 2016 à 20h30 et au théâtre Le Moderne de Liège le 6 février 2016 à 20h00 et le 7 février 2016 à 15h00.

Partenaires : La Vénerie - Espace Delvaux, Théâtre Le Moderne, le CCBW, les Archives & Musée de la Littérature. Flyer

__________________________________________

A l’occasion de la création de Berty Albrecht en Belgique, les Archives & Musée de la Littérature proposent quelques traces matérielles de la pièce, qu’ils conservent dans leurs collections au sein du Fonds Michèle Fabien.
Manuscrits, photographies, notes et quelques éléments de la documentation rassemblée en 1989 par l’auteure invitent à plonger au coeur de l’oeuvre et à lever un voile sur le processus d’écriture.

A voir dans le bar de l’Espace Delvaux du 2 au 7 février 2016.